26 févr. 2013

Top Ten Tuesday (75)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés


C'est un peu un thème piège pour moi cette semaine, parce que j'ai pensé à plein d'auteurs, et après je me suis rendue compte qu'en fait je ne possédais pas tous leurs livres, ce qui va un peu à l'encontre du thème.
Par exemple j'ai pensé à Robin Hobb, puisque j'ai adoré l'Assassin royal, les Aventuriers de la mer et les Cités des anciens, mais je n'ai pas envie de lire Le soldat chaman ou le Cycle de Ki et Vandien parce que je n'en ai pas lu de très bon avis. Mais j'ai quand même très envie de découvrir ce qu'elle pourra faire dans le futur... Donc je me dis que comme le titre du TTT indique les "nouveaux" livres des auteurs, je vais quand même les inclure dans mon top ;)

1. JK Rowling (jusqu'à ce que je lise Une place à prendre...)
J'avais évidemment adoré Harry Potter, et c'est donc les yeux fermés que je me suis procuré Une place à prendre. Évidemment, je savais très bien que ça n'aurait rien à voir avec Harry Potter puisqu'il s'agit d'un roman contemporain adulte. Le résumé ne me disait rien, mais je me suis quand même lancée. Et je n'ai pas du tout aimé... Du coup pour ses prochaines sorties je m'en tiendrai à mes premières impressions à la lecture du résumé.

2. Cassandra Clare
Parce que je suis une grande fan de la série La cité des Ténèbre et j'ai hâte de découvrir Les origines.

3. Veronica Roth
Divergent a été un coup de coeur, Insurgent un peu moins mais tant pis, j'aurai très envie de découvrir ce qu'elle peut écrire en dehors de cette série.

Les auteurs dont je n'ai pas les anciens livres mais dont j'achèterai probablement les futures parutions :

4. Suzanne Collins
J'ai envie de découvrir la saga qu'elle a écrite avant Hunger Games, mais ce n'est pas une priorité. Par contre je me jetterai sur son prochain livre quand il sera annoncé !

5. Robin Hobb
Comme dit précédemment, je suis une grande fan de l'Assassin Royal, des Aventuriers de la mer et des Cités des Anciens, mais je ne compte pas spécialement lire ses autres sagas. Par contre je suis curieuse de voir ce qu'elle écrira par la suite !

6. Richelle Mead
Adoré Vampire Academy, je compte également éventuellement découvrir Succubus un jour, mais j'ai hâte de découvrir ce qu'elle écrira après la série spin off de Vampire Academy (Bloodlines).

7. Tahereh Mafi
Je suis très curieuse de ce qu'elle peut écrire en dehors de l'univers de Shatter me !



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées

Thème retenu pour le 2 avril :

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...
A vous de voter pour le thème du 9 avril :
VOTE CLOS

6 commentaires:

  1. Hi hi, pareil pour JK Rowling !
    Robin Hobb, j'aime aussi beaucoup :)
    J'ai posté ma première participation, à plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup faire ça sur mon blog (pas tout de suite, mais plus tard). Donc, si je comprends bien, chaque semaine un sujet est choisi pour un top 10 sur ton blog et chaque personne qui souhaite faire la même chose suit ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça, chaque semaine il y a un nouveau thème (tu peux voir la liste dans l'onglet "récap et prévisions Top 10" en haut du blog) et participent ceux qui en ont envie.
      Aucune obligation de participer régulièrement, évidemment. Tu participes quand tu veux, quand tu peux !

      Supprimer
  3. On a en commun J.K. Rowling et Robin Hobb! Je n’ai pas encore lu « Une place à prendre » mais c’est prévu…

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, moi c'est le contraire avec JK Rowling :) Je me suis tout autant jetée sur The Casual Vacancy, mais je l'ai adoré et je continuerai de lire ses livres les yeux fermés. C'est Beedle the Bard qui m'avait déçue par contre (et que je n'ai toujours pas fini).
    Même chose pour moi à propos de Suzanne Collins. J'ai le premier tome de sa première saga, mais impossible de me mettre dedans pour l'instant. Le fait que ce soit beaucoup plus jeunesse me bloque un peu, je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Joli Top!
    Pour Cassandra Clare, je n'ai lu que le premier tome de la cité des ténèbres mais j'ai les autres tomes dans ma PAL et je ne vas pas tarder à continuer la série.
    J'ai moi aussi Suzanne Collins dans mon top! Et oui, elle m'a tellement bluffée avec Hunger Games. Je n'hésiterais pas une seconde à acheter un autre de ses romans.

    J'ai zappée Veronica Roth mais j'aurais également pu l'ajouter à mon top! Divergent n'est pas un coup de coeur mais j'attends de lire le 2nd tome pour voir...

    Bonne semaine livresque & à la semaine prochaine pour le prochain top10 :)

    RépondreSupprimer