12 févr. 2013

Top Ten Tuesday (73)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 couvertures les moins jolies


J'aurais aimé parcourir mes livres pour ce thème, mais j'ai du me contenter de mon compte goodreads...
J'ai donc quelques anciennes couvertures qui, Dieu merci, ont changé depuis, d'autres qui ont été changées mais dont je préférais l'ancienne version, ou d'autres qui sont simplement telles qu'elles sont...

1. Les anciennes couvertures de l'Assassin royal 
Je ne remercierai jamais assez la personne qui a eu la présence d'esprit de les changer !


2. Les anciennes couvertures de La Belgariade


3. L'ancienne couverture de Bilbo le hobbit


4. Les nouvelles couvertures de la Cité des Ténèbres
Même si les anciennes ne paraissent pas terribles non plus sur internet, elles sont vraiment belles en vrai, avec un effet métallisé que j'adore. J'aime bien le design du premier tome, mais les autres... Beurk... La troisième étant la pire à mon avis !


5. Fille des chimères
Je ne comprends pas, les couvertures VO sont magnifique, mais celle-ci... Heurk !


6. Le mur, tome 1
Un livre que j'ai bien envie de lire, mais dont la couverture est vraiment bizarre... J'aime bien la ville en fond, mais cette fille...


7. La série Vampire Academy
Série magnifiquement géniale, mais franchement, j'ai horreur des couvertures, et, par la même occasion, du titre...




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 romances préférées

Thème retenu pour le 19 mars :

Les 10 livres "à acheter d'urgence" que vous n'avez pas encore lus
(Les livres dont vous attendiez impatiemment la sortie et que vous avez acheté sans tarder, mais qui attendent toujours dans votre PAL)


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...

A vous de voter pour le thème du 26 mars :

6 commentaires:

  1. Ouahou alors en effet je crois que c'est la pire couverture de Bilbo que je vois mdr !
    Ensuite pour La cité des ténèbres, j'ai acheté le tome 1 dans l'ancienne éditions et je préfère en effet celle-ci à la nouvelle.
    Pour Vampire Academy... Je t'avoue que quand on me conseillait de le lire, que c'était méga génial, mais que je voyais les couvertures et le titre de la saga... Oui franchement ça fait peur !! lol
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce n'est pas super attrayant tout cela !

    RépondreSupprimer
  3. héhé, les J'ai lu ce sont celles en "relief" (personnages en 3D), non ? Il y a beaucoup de pocket dans la tendance "argent, écriture rose fluo" donc les couv' sont vraiment moches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça !
      Et effectivement, beaucoup de pocket avec cette tendance ! En général c'est vraiment pas difficile de trouver d'horribles couvertures avec les anciennes couvertures SFFF !

      Supprimer
  4. Les couvs de l'Assassin Royal étaient vraiment collectors, ouais xD ! En plus l'effet 3D ne rend pas du tout l'esprit fantasy ^^;

    RépondreSupprimer