18 nov. 2012

Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout

Obsidian
Jennifer L. Armentrout

Tome 1 de Lux series
Entangled Publishing - 335 pages


Les autres tomes de la série :
Tome 0.5 : Shadows (à lire après le tome 1)
Tome 2 : Onyx
Tome 3 : Opal (à paraître en décembre 2012)
Tome 4 : Origin (à paraître en 2013)


Résumé :

Starting over sucks.
When we moved to West Virginia right before my senior year, I'd pretty much resigned myself to thick accents, dodgy internet access, and a whole lot of boring.... until I spotted my hot neighbor, with his looming height and eerie green eyes. Things were looking up.
And then he opened his mouth.
Daemon is infuriating. Arrogant. Stab-worthy. We do not get along. At all. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, well, something...unexpected happens.
La suite du résumé dévoile qui est Daemon, ce qu'on ne découvre qu'assez tard dans le livre, donc si vous voulez garder la surprise, ne cliquez pas ici ! Si vous voulez le résumé complet, cliquez ;)
The hot alien living next door marks me.
You heard me. Alien. Turns out Daemon and his sister have a galaxy of enemies wanting to steal their abilities, and Daemon's touch has me lit up like the Vegas Strip. The only way I'm getting out of this alive is by sticking close to Daemon until my alien mojo fades.
If I don't kill him first, that is.


Mon avis :

Ce livre aurait été un coup de coeur si on nous dévoilait la vraie nature de Daemon plus tôt. Le résumé le dévoile, toutes les chroniques que j'ai juste survolées le dévoilent, et pourtant il faut attendre bien 150 pages (si mes souvenirs sont bons...) pour que l'héroïne ne le découvre.
On sait qu'il s'agit d'une romance paranormale, mais j'aurais aimé ne pas savoir de quel "paranormal" il s'agit, ou alors qu'on le sache plus vite dans le livre.
J'ai également trouvé que ce livre met longtemps à se mettre en place et prend du temps à démarrer. 

Le fil conducteur de l'histoire en lui-même n'est pas des plus originaux (méchants contre gentils), mais j'ai malgré tout énormément accroché. Il y a beaucoup de passages centrés sur les personnages, avec moins d'action, et c'est les passages qui m'ont le plus plu dans ce livre. La "romance" entre les deux personnages est vraiment géniale, très frustrante par moment, la tension sexuelle est souvent très forte !

J'ai beaucoup aimé les personnages, même s'ils sont parfois un peu trop caricaturaux (la geek un peu timide, le bad boy, la gentille avec tout le monde, la pimbèche,...). Je me suis vraiment attachée à eux. J'ai aussi adoré le fait que Katy, le personnage principal, soit une "book blogger", tout de suite on s'y identifie plus facilement ^^

Un énorme point positif pour ce livre : la quantité de chapitres que l'on peut trouver sur le point de vue de Daemon. Il y en a dans le paperback, d'autres dans l'ebook, et encore d'autres disponibles sur internet. Ces chapitres sont absolument géniaux, ils apportent vraiment un gros plus à ce personnage d'apparence très bad boy, mais qui cache une personnalité bien différente de ce qu'il laisse apercevoir.

Un livre à la limite du coup de coeur, un début moins long et une révélation plus rapide m'auraient permis d'en faire un coup de coeur. Du coup, j'ai de grands espoirs pour le tome 2, que je compte lire tout bientôt ! 


Les plus : 
La relation Daemon - Katy qui est juste géniale
La tension sexuelle entre les deux personnages
Le fait que Katy soit une "book blogger"
❤ Les chapitres du point de vue de Daemon ❤

Les moins :
Le résumé et les reviews qui dévoilent un élément qui n'apparaît que tard dans le livre
J'ai trouvé le début trop long, peut-être parce que je savais ce que l'héroïne ne savait pas...

Livre génial


Ce livre entre dans mon challenge "Fin de série".

7 commentaires:

  1. Merci de na pas trop en dévoiler car je compte bien le lire avec tous ces avis positifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Je trouve normal de ne pas trop en dévoiler puisque c'est un des éléments qui m'a dérangée ! Mais je te conseille effectivement de le lire !

      Supprimer
  2. La couverture est magnifique !!! Dommage que ce livre soit en anglais... J'espère qu'il sortira en français prochainement!Et j,avoue que c'est plate quand on nous met l'eau à la bouche avec quelques choses qui arrive trop tard... On se fait des attentes qui ne viennent pas et en finale, on est déçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne lis pas du tout en anglais ? Je n'ai aucune idée s'il sera traduit ou non, mais je l'espère aussi !
      Entièrement d'accord avec toi !

      Supprimer
  3. Tu donnes envie ! Je n'ai pas croisé le livre sur la blogo et j'avoue que tu tentes bien. Dommage que cela soit de la VO, je vais devoir attendre que la VF sorte ^^

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'il est sorti en vf ? Parce que je vois le résumé en anglais du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'est pas encore sorti en VF, mais si je me trompe pas les droits on été achetés donc ça devrait venir d'ici un temps plus ou moins long !

      Supprimer