4 août 2009

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé - J.K. Rowling

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
J.K. Rowling

Tome 6 d'Harry Potter
Folio Junior - 747 pages


Résumé :

Dans un monde de plus en plus inquétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?
Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?


Mon avis :

J'ai relu ce livre afin de "pouvoir" aller le voir au cinéma. Ca m'a pris plus de temps que prévu, je comptais le lire en diagonale pour me rappeler les trucs importants mais pas possible, je voulais vraiment tout lire.
Et j'avoue avoir préféré ma première lecture à celle-ci. En effet, je l'ai trouvée un peu trop "gnan gnan" avec toutes ces histoires d'amourette et de jalousie. Par contre, j'ai énormément apprécié les moments passés avec Dumbledore.
J'avais oublié certains détails, ça m'a fait du bien de me les remémorer !
La fin m'a à nouveau énormément touchée, même si je la connaissais déjà. C'est d'ailleurs la partie du livre que j'ai préférée (un peu plus que les 100 dernières pages).

Bien que ce livre soit classé dans la catégorie jeunesse, ce 6ème tome est à mon avis plus sombre que les précédents et peut certainement plaire également à un public plus âgé (il y a juste ces amourettes qui gâchent un peu l'histoire...)

Livre génial

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire