1 mai 2008

Les aventuriers de la mer, tome 4: Brumes et tempêtes - Robin Hobb

Brumes et tempêtes de Robin Hobb 
Tome 4 des Aventuriers de la mer
J'ai Lu - 381 pages
Résumé :

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiéndra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Mon avis :

Quatrième tome de cette série, que je préfère presque à l'assassin royal (pour l'instant !). Voila le genre de livre que je lirais d'une traite si je le pouvais... Ce qui n'est malheureusement pas le cas ! (Parfois j'aimerais être insomniaque et n'avoir besoin que d'une ou deux heures de sommeil par nuit)
Bon alors... On y retrouve tous nos personnages chers à nos yeux (ou en tout cas à mes yeux). Chaque histoire est une histoire à part, mais toutes s'entremêlent. Robin Hobb arrive à nous entraîner dans son récit d'une façon incroyable. Elle nous touche principalement par ses personnages, leurs mésaventures, leur bonheur, leurs éspoirs, leurs désespoirs.
J'aime toujours autant le fait de suivre différents personnages tout le long du récit, et pas uniquement avec un seul narrateur (comme Fitz dans l'assassin royal...), ça nous permet d'avoir une vision d'ensemble sur toute la région et ce qu'il s'y passe.
Et sincèrement, je trouve chacune de leurs histoires passionnantes, ce qui aurait pu ne pas être le cas avec ce mode de rédaction. Il y aurait très bien pu y avoir des personnages dont on ne veut rien savoir, et d'autres que l'on aimerait suivre plus souvent. Mais non, ce n'est pas le cas ici pour moi. J'ai toujours envie d'en savoir plus, de voir ce qu'il va se passer, etc...
En bref donc, un excellent bouquin, et vivement la suite, comme d'hab :P

Livre inoubliable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire